Alors que Marsatac s’installera au coeur du Parc Borely les 13 et 14 juin prochains, avec une programmation qui s’annonce bouillante, le festival a décidé d’investir la ville avec une programmation off inédite toute la saison.
Avec les ambitions rappelées par Béatrice Desgranges, directrice du festival, Marsatac se réinvente en permanence. Ce renouvellementpermet de déployer ses engagements locaux et responsables au travers d’une programmation autour de la musique électro et du rap dans toute la ville.
Le festival s’est donc associé à des lieux et des collectifs pour une programmation en huit événements qui viennent s’installer sur la Corniche, au Théâtre de la Criée, au Fort Saint-Nicolas, à la Vieille Charité, à la Friche Belle de mai, au parc Longchamp ou encore au stade nautique du Roucas Blanc.
La Marsatac School sur la Voie est libre le 11 mai
Prochaine date : la Marsatac School, programme d’éducation artistique et culturelle qui propose des ateliers de percussion, d’écriture et de composition autour du hip-hop et des musiques électroniques s’adressant aux collèges et aux centres sociaux, donnera à voir les créations des minots lors de la Voie est libre le dimanche 11 mai de 10h à 18h.
Mercredi 14 mai, la techno et l’afrobeat résonneront au théâtre de la Criée pour une soirée en collaboration avec le collectif La Fièvre de 18h30 à 23h30. La Citadelle de Marseille ouvrira ensuite ses portes à tous les fans de UK Garage et d’électro pour une soirée au Fort Saint-Nicolas qui s’annonce rythmée.
Dans la continuité de son engagement contre les violences sexuelles et sexistes (VSS), et pour faire de la fête un lieu plus sûr, Marsatac, qui a créé le dispositif Safer, pour mieux prévenir et prendre en charge les VSS en milieu festivalier, présentera un bilan à la Vieille Charité le 30 mai de 15h à 17h30, rencontre réservée aux professionnels du secteur de la prévention.
Autre date que vous (et Gomet’) devrez adorer : la soirée Marsatac : “On air” sur le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai le vendredi 12 juillet de 19h30 à 23h30, où le collectif La Frappe risque de faire trembler le plancher avant ADM puis un DJ set de Krams.
Pour retrouver l’intégralité des événements du Off de Marsatac, c’est ici !
Liens utiles :
Fonky Family, Laylow, Maureen, Saint Levant… l’édition 2025 de Marsatac dévoilée
30 000 festivaliers pour les 25 ans de Marsatac
Béatrice Desgranges, fondatrice de Marsatac : « Les festivals sont des micro-sociétés »